Livrables et restitutions : quels contenus pour quels effets ?

Objectifs

A l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Identifier les éléments clef d’un livrable
  • Adapter le contenu d’un livrable aux destinataires, au moment et enjeux de l’intervention
  • Produire des livrables qui sont des documents de travail au service de l’intervention
  • Accompagner les restitutions orales d’un support visuel

Contenu

  • Les différents livrables selon les étapes de l’intervention et leurs enjeux
  • Les « incontournables » d’un livrable
  • La préparation d’un livrable pour l’adapter au mieux aux destinataires, saisir le contenu pertinent et réaliser une mise en forme adéquat
  • Restitution : un acte pédagogique de l’intervention et un livrable à adapter
  • Quel support pour quel livrable : adaptation du support selon le contenu
  • Repères et analyse qualitative collective et individuelle de documents déjà produits

Durée

7 heures (1 jour)

Les points forts de la formation

  • Alternance à chaque étape de la formation entre apports théoriques et phase d’appropriation
  • Partage d’expérience et échanges entre participants
  • Formation finançable
  • Formation réalisable en intra-entreprise

Effectif

Groupe de 12 participants maximum en présentiel, et de 6 participants maximum en distanciel

Dates et lieux des sessions

  • Session 1 (présentielle) : 14 avril 2021
  • Session 2 (distancielle) : 23 & 24 sept. 2021 (2 après-midi)

Grand Paris, à Joinville-le-Pont (94), 15 mn du centre de Paris

Intervenant

Nathalie Chiosi, ergonome consultante, tutrice professionnelle au sein d’un Master en ergonomie

Coût

500 € net de taxe