Actualités

Depuis le 1er avril 2022, la formation des élus de CSSCT des entreprises de moins de 300 salariés passe de 3 à 5 jours minimum en cas de 1er mandat. Elle reste à 3 jours en cas de renouvellement du mandat.
En revanche, aucun changement n’est à noter pour les entreprises de plus de 300 salariés, dont la formation des élus, initiale et en recyclage, est toujours d’une durée minimale de 5 jours.
Pour en savoir plus sur les formations d’Ergonalliance dispensées aux représentants du personnel, cliquez ici.


Lors d’une réunion d’échanges entre la Cramif et les consultants en préventions des TMS le 14 avril dernier, Olivier Raquin, directeur d’Ergonalliance, a présenté des exemples d’interventions afin d’illustrer les interactions possibles entre la Cramif et les consultants ergonomes. Cette réunion a été également l’occasion pour la Cramif de présenter son rôle et ses missions en santé et sécurité au travail.


Olivier Raquin, directeur d’Ergonalliance, participera jeudi 17 mars après-midi à l’Atelier sur la pratique : Formation professionnelle et ses évolutions – Enjeux pour l’ergonomie, aux côtés de Marion Brunet, Ergonome à l’APAVE et Benoît Langlois, Ergonome aux Ministère de l’économie et des finances. Cet atelier sera animé par Jérôme Grall, Directeur du développement et Ergonome Européen® chez Ergonova Conseil.


L’équipe d’Ergonalliance vous présente ses meilleurs vœux de santé et de réussite dans vos projets de l’année 2022.
Comme actions, nous prévoyons de mettre nos interventions ergonomiques sous les projecteurs, et de pomponner nos contenus de formation.
Un tournage riche en couleurs !


15/10/2021
Certification Qualiopi
Ergonalliance a obtenu la certification Qualiopi au titre de la catégorie d’actions de formation. La certification Qualiopi permet, en tant qu’organisme de formation, de bénéficier de financements publics ou mutualisés. Nous poursuivons donc nos projets de formations auprès des OPCO, des collectivités, etc.
