Habilitations et agréments

Agrément Chorum Cides

Ergonalliance® est partenaire agréé par Chorum pour animer les formations intitulées « La prévention des risques professionnels dans l’économie sociale et solidaire : repères pour l’action » ; formation dont les objectifs et le contenu ont été modélisés par l’INRS. Nous sommes également en partenariat avec Chorum au sujet du Compte Personnel de Prévention de la Pénibilité (C3P).

Recommandation C.R.A.M. d’Ile-de-France

Ergonalliance® est signataire de la charte de qualité passée entre la CRAMIF (Caisse Régionale d’Assurance Maladie d’Ile-de-France) et certains cabinets de conseil en ergonomie au sujet de la prestation ergonomique dans le cadre d’une action de prévention des Troubles Musculo-Squelettiques (TMS). Par cette charte, les cabinets signataires s’engagent à une certaine forme, méthodologie et déontologie d’intervention ergonomique.

Enregistrement IPRP

Ergonalliance® enregistré en tant qu’Intervenant en Prévention des Risques Professionnels auprès de la DIRECCTE.

Habilitation INRS

Ergonalliance® est habilité par le réseau « maladie professionnelle / INRS » à animer des formations acteurs PRAP IBC et acteurs PRAP SS

Agrément OETH

Ergonalliance® est partenaire agréé d’OETH pour l’évaluation et l’accompagnement à la prévention des risques psychosociaux.

Habilitation OPCALIM

Ergonalliance® est partenaire habilité par OPCALIM (Organisme collecteur de l’industrie agro-alimentaire)  pour animer les formations – actions centrées sur « prévention des risques professionnels » ; formation dont les objectifs et le contenu a été modélisé par l’ANACT.

  • 1693
  • 1694
  • 1696
  • 1695
  • 1697
  • 1699